Découverte d’un spermatozoïde de 15 tonnes échoué sur une plage de Camargue : quels monstres inconnus peuplent le fond des mers ?

Un énorme spermatozoïde échoué sur une plage de Camargue ouvre une fenêtre sur les monstres peuplant le fond de nos mers.

sp2

Découverte sensationnelle cette semaine sur la plage de la commune des Saintes-Maries-de-la-Mer dans les Bouches-du-Rhône : un spermatozoïde géant, initialement identifié comme une baleine, a été retrouvé échoué sans vie sur le sable après les fortes tempêtes qui ont touché la région ces derniers jours. « C’est un spermatozoïde d’une taille extraordinaire, a déclaré à la presse le Professeur Costeau du Laboratoire d’océanographie de Villefranche-sur-Mer. Quinze tonnes et quinze mètres de long, c’est du jamais vu, on a des difficultés à imaginer la taille de l’animal qui a produit cela. Cette découverte indique que le fond de nos mers est peuplé de créatures gigantesques dont nous n’imaginions même pas l’existence ».

Alors que les scientifiques sont toujours en attente des premières analyses d’ADN, les observations anatomiques suggèrent que ce spermatozoïde pourrait avoir été produit par une moule gigantesque de l’espèce Mytilus galloprovincialis, également appelée la moule méditerranéenne. « Nous sommes à la recherche de ce mollusque depuis plusieurs jours, et avons associé à nos équipes des membres du service de désincarcération des pompiers des Saintes-Maries-de-la-Mer, a indiqué Costeau. Une vingtaine de plongeurs et trois sous-marins ont disparu sans laisser de trace dans la région lors de la semaine écoulée. Quand nous aurons retrouvé cette moule, il faudra donc essayer de l’ouvrir en urgence ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s