Le grand spectacle de la nature: une éclipse d’éclipse solaire visible depuis plusieurs villes françaises

bb

Alors que comme annoncé, la nouvelle lune est bien passée devant le soleil à l’occasion de la première éclipse de l’année 2015 en ce 20 mars, la nature a encore réservé un spectacle extraordinaire aux habitants de plusieurs villes françaises. Des millions de personnes ont pu en effet admirer une éclipse d’éclipse solaire, un phénomène également appelé double éclipse. Lors d’une double éclipse, la couche nuageuse masque la lune qui masque elle-même le soleil, un phénomène d’une rare beauté qu’il est très rare d’observer.

« C’était magnifique, a indiqué Delphine, une habitante d’une petite commune rhônalpine. Au lieu d’assister à une éclipse de soleil classique, qui nous a été montrée et remontrée à la télévision et sur internet, nous avons pu contempler cette étendue céleste immense d’un gris mélancolique et presque érotique, avec quelques passages de nuages noirs pour contraster les cinquante nuances de gris. Nous avons pu observer ce splendide spectacle de la nature sans lunettes, et les yeux grand ouverts, car il ne pleuvait pas. C’était si beau et si bouleversant que nous en avons tous pleuré ».

A noter que dans certaines grandes métropoles comme Paris ou Lyon, les habitants médusés ont même eu le privilège d’assister à une éclipse d’éclipse d’éclipse de soleil. Une triple éclipse causée par la présence d’un nuage de pollution masquant les nuages masquant la lune masquant le soleil. Un phénomène d’une rare beauté, qui ne doit surtout pas être remis en cause par des mesures inappropriées comme la circulation alternée en agglomération lors des pics de pollution.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s