Réchauffement climatique: François Hollande récompense les chasseurs français pour leur engagement contre l’effet de cerfs

h2

Les chasseurs français ont été justement récompensés ce vendredi pour leur engagement pour la planète. C’est lors d’une cérémonie solennelle au Palais de l’Elysée ce vendredi que le président de la République François Hollande a remis la médaille du Mérite Ecologique à Monsieur Dimitri Panh-Panh, président de la Fédération Nationale des Chasseurs de France (FNCF). Rappelons que cette médaille, attribuée par un comité scientifique présidé par le journaliste Nicolas Mulot, récompense l’engagement de personnes ou d’associations dans le combat écologique pour sauver la planète. « Les Chasseurs de France ont lutté de manière exemplaire contre le réchauffement climatique en tentant de réduire l’effet de cerfs, a indiqué le président de la République. Près de 50.000 cerfs ont été abattus cette année par nos chasseurs, il faut continuer sur cette voie en 2015, année au cours de laquelle nous accueillerons la Conférence sur le climat à Paris ».

« Les cerfs et autres ruminants, dont les vaches, sont des agents majeurs de réchauffement climatique, a expliqué Nicolas Mulot à la presse. Leurs flatulences et surtout leurs rots produisent une quantité importante de méthane, environ 300 000 milliards de litres par an. Cette quantité est équivalente à celle attribuée aux industries du gaz naturel et du pétrole. Les ruminants contribuent donc de manière très significative à réchauffer la planète. C’est ce qu’on appelle l’effet de cerfs ».

Monsieur Panh-Panh, directeur de la FNCF, s’est déclaré très touché par l’attribution de la médaille, qui selon lui récompense l’engagement écologique de tous les chasseurs français : « Nous allons continuer grâce à nos coups de fusil à donner un coup de main à la planète. Notre objectif est de multiplier par cinq le nombre de cerfs abattus en 2015. Nous nous concentrerons également sur les rapaces, qui jouent également un rôle important dans l’effet de serres ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s